Niveau Fondamental - Les fondamentaux de la Transformation Business

Les fondamentaux du Management Par Processus
  • Business Process Management and Performance essentials (2 day)
  • Business Process Design using BPMN standard and a market Tool (2 days)
  • Project Steps to implement a Process Framework (1 day)
Business Process Management applied to ICT/Telco/Services
  • Transformation Business: Les essentiels de la Stratégie, Expérience Client/Parcours Client (1 jour)
  • Ingénierie des processus avec le framework eTOM (2 jours)
  • Les responsabilités et Performance des processus: les processus transverses (end to end) et le tableau de bord (2 jours)

Niveau Intermédiaire - La transformation Business et de processus - High Level Design (HLD)

Business Process Management appliquée à lindustrie TIC/Télécom/Services

La conception end to end des processus Core pour lindustrie TIC/Télécom/Services High Level Design (HLD) (5 jours) pour:

  • Domaine Client
  • Domaine Produits/Services
  • Domaine Réseau
Dimensions considérées
  • Information / Documents de gestion
  • Processus / Procédures
  • Responsabilités
  • Performance / KPIs

Niveau Intermédiaire - La transformation Business et de processus - Low Level Design (LLD)

Business Process Management applied to ICT/Telco/Services
  • La conception end to end des processus client Low Level Design (LLD)
  • La conception end to end des processus Produits / Services / Marketing Low Level Design (LLD)
  • La conception end to end des processus réseau Low Level Design (LLD)
Dimensions considérées
  • Information / Documents de gestion
  • Processus / Procédures
  • Responsabilités
  • Performance / KPIs

Niveau avancé dans l'expertise métier – Domaines Core

  • Management Réseau et lAssurance Revenue (3 jours, 2 consultants par jour)
  • Management Produits/Services/Marketing et lAssurance Revenue (3 jours, 2 consultants par jour)
  • LExpérience Client et lAssurance Revenue (3 jours, 2 consultants par jour)
  • Workshop Management Réseau et la transformation OSS (3 jours, 2 consultants par jour)
  • Workshop Expérience Client et la transformation BSS / CRM (3 jours, 2 consultants par jour)
  • Frameworx et TOGAF pour larchitecture dentreprise (5 jours, 2 consultants par jour)
Dimensions considérées
  • Information / Documents de gestion
  • Processus / Procédures
  • Responsabilités
  • Performance / KPIs
  • Automatisation et applications
  • Achat / Appels doffres (RFP) et RFI

Niveau avancé dans l'expertise métier - Achat de solutions

  • Workshop Frameworx et le processus Achat (RFP, RFI) appliqué à lindustrie TIC/Télécom/Services (3 jours, 2 consultants par jour)
  • Workshop Frameworx et les solutions certifiées appliqué à lindustrie TIC/Télécom/Services (2 jours, 2 consultants par jour)
Dimensions considérées
  • Information / Documents de gestion
  • Processus / Procédures
  • Responsabilités
  • Performance / KPIs
  • Automatisation et applications
  • Achat / Appels doffres (RFP) et RFI

Niveau avancé dans l'expertise métier - Lien Frameworx / eTOM et les autres standards et bonnes pratiques

  • Workshop ingénierie des processus utilisant eTOM et ITIL (5 jours, 2 consultants par jour)
  • Workshop ingénierie des processus utilisant eTOM, ISO9001 et ITIL (5 jours, 2 consultants par jour)/li>
  • Lean Six Sigma appliqué à lindustrie TIC/Télécom/Services utilisant Frameworx / eTOM (5 jours, 2 consultants par jour)
Dimensions considérées
  • Information / Documents de gestion
  • Processus / Procédures
  • Responsabilités
  • Performance / KPIs

Niveau avancé dans l'expertise métier - Sujets spéciaux

  • eTOM appliqué aux initiatives de réorganisation (3 jours)
  • Workshop Project Management et organisation appliqué à lindustrie TIC/Télécom/Services utilisant eTOM and PMBoK (5 jours, 2 consultants par jour)
  • Transformation Business et Conduite de Changement Niveau Fondamental (5 jours, 2 consultants par jour)
  • Transformation Business et Conduite de Changement Niveau avancé (5 jours, 2 consultants par jour)
Dimensions considérées
  • Information / Documents de gestion
  • Processus / Procédures
  • Responsabilités
  • Performance / KPIs
  • Aspects humains

Transformation Business - Niveau Management

  • Buinsess Intelligence appliqué à lindustrie TIC/Télécom/Services utilisant Frameworx/eTOM/Business Metrics Domaine Client (5 jours, 2 consultants par jour)
  • Buinsess Intelligence appliqué à lindustrie TIC/Télécom/Services utilisant Frameworx/eTOM/Business Metrics Domaine Produits / Services / Marketing (5 jours, 2 consultants par jour)
  • Buinsess Intelligence appliqué à lindustrie TIC/Télécom/Services utilisant Frameworx/eTOM/Business Metrics Domaine Management Réseau (5 jours, 2 consultants par jour)
Dimensions considérées
  • Information / Documents de gestion
  • Processus / Procédures
  • Responsabilités
  • Performance / KPIs

Cadres de soutien / modèles / techniques pour le catalogue:

Performance opérationnelle
  • Référentiel TM Forum pour les métriques de Performance
Architecture dentreprise
  • TOGAF (The Open Group Architecture Framework)
Architecture Métier
  • eTOM est le cadre de référence du TeleManagement Forum dédié à lingénierie des processus métiers pour les acteurs TIC/Télécom/Services
  • ITIL
  • Normes ISO
Optimisation des processus
  • Lean Management
  • Lean six sigma
Architecture de linformation
  • SID
Architecture dapplication
  • TAM
LIntegration
  • Framework dIntégration de TM Forum